Premier extrait : Découvrir les lois de l'attraction.

(page 78)


" Je me retourne vers Erik.
-          Attends… Mais tu es donc en train de me dire que l’attraction d’une femme envers un homme peut être... créée ? Enfin, artificiellement créée, j’entends ? Comme déclenchée ? C’est bien ça ?
-          Non, je ne le crois pas…

Ah…

-          J’en suis sûr, reprend-il. L’attraction n’est pas un choix.
-          Comment ça l’attraction n’est pas un choix ?
-          Je veux dire par là qu’on ne choisit pas par qui et comment on est attiré. On est attiré par quelqu’un parce que cette personne a su, consciemment ou inconsciemment, déclencher en nous les interrupteurs de l’attraction. L’attraction d’une femme envers un homme n’est pas un choix qu’elle fait délibérément. Elle ne se dit pas «  Tiens, j’ai envie d’être attirée par cet homme » ou « Oh non, je n’ai pas envie d’être attirée par celui-là ». Elle est attirée, c’est tout. Elle pourra choisir d’y donner suite ou non mais le processus initial est indépendant de sa volonté. L’attraction est une réponse biologique à un ensemble de sollicitations naturelles !

Erik s’arrête un instant puis énonce distinctement :

-          Celui qui sait déclencher cette réponse biologique, parce qu’il connaît ces sollicitations, peut attirer une femme ! "


[...]

2 commentaires:

  1. Faut avoir le bon flacon de phéromones ?

    RépondreSupprimer
  2. felicitation pour ce roman qui je l'espere sera le premier d'une longue série.
    BIS a toi seb.b

    RépondreSupprimer

La reproduction sans autorisation de ce texte sur quelque support que ce soit, même partielle, est interdite et protégée par le copyright du roman.